ACCEC

  1. En
  2. Fr

FAQ


Quelle est la différence entre l’ACCÉC et l’ICÉC??

 

L’Institut canadien des économistes en construction (ICÉC) est « l’organisme d’autoréglementation professionnel qui établit les normes pour l’économie de la construction au Canada ». Il favorise la croissance professionnelle des individus membres dans le domaine de l’économie de la construction et règlemente les appellations d’économiste en construction agréé (ÉCA) et d’estimateur en construction certifié (ECC).

 

L’Association canadienne des consultants en économie de la construction (ACCÉC) est l’Association qui représente les entreprises membres offrant des services en économie de la construction. L’ACCÉC compte parmi ses membres des entreprises qui ont un personnel professionnel. Au moins un des directeurs ou un des membres de la direction des entreprises détient le titre d’économiste en construction agréé (ÉCA).

 


Quel est l’objectif ou la mission de l’ACCÉC?

 

La mission de l’ACCÉC est de promouvoir l’industrie de l’économie de la construction au Canada. Voir la page À propos pour la Mission et les Objectifs de l’Association.

 


Quelles sont les entreprises membres de l’ACÉC?

 

Voir Répertoire des membres de l’ACÉC pour la liste des entreprises membres.

 


Quels services en économie de la construction sont offerts par les entreprises membres de l’ACCÉC?

 

Voir Accueil ACCÉC pour la liste de services en économie de la construction offerts par les entreprises membres.

 


Qu’est-ce qu’une entreprise membre?

 

Une entreprise membre est un membre de l’ACCÉC. Les statuts de l’Association définissent une entreprise et un membre comme « une société, un partenariat ou un individu exerçant sous son nom personnel » qui a fait une demande d’adhésion auprès de l’Association qui a été acceptée par le conseil d’administration de l’Association.

 


 

Qui sont les clients des entreprises membres? À quels clients les entreprises membres offrent-elles des services en économie de la construction?

 

Les entreprises membres offrent des services en économie de la construction à des groupes de clients du secteur public et privé dans l’industrie de la construction. Voir Accueil ACÉC pour une liste des services en économie de la construction offerts par les entreprises membres..

 


 

De quelle façon mon entreprise, ma société ou mon partenariat peut-il adhérer à l’ACCÉC?

 

Votre entreprise, société ou partenariat doit offrir des services en économie de la construction au Canada depuis au moins un an. (Cette disposition peut être annulée à la discrétion du conseil pour les fusions ou acquisitions.) Au moins un directeur ou un membre de la direction de votre entreprise, société ou partenariat doit être un économiste en construction agréé (ÉCA).

 

Voir Devenez membre de l’ACÉC pour les exigences d’admission et les catégories de membres.


 

Y a-t-il des restrictions en ce qui concerne la taille de l’entreprise, de la société ou du partenariat?

 

Au moins un directeur ou un membre de la direction de votre entreprise, société ou partenariat doit être un économiste en construction agréé (ÉCA). Autre que cette exigence d’admission, il n’y a pas de restrictions en ce qui concerne la taille des entreprises membres.

 

Voir Devenez membre de l’ACÉC pour les exigences d’admission et les catégories de membres.


 

Que signifient les catégories de membres?

 

Il y a trois catégories de membres selon le nombre de personnes faisant partie du personnel professionnel et technique résidant au Canada. Les frais d’adhésion et le nombre de représentants à l’assemblée générale annuelle ou aux assemblées générales sont établis par catégories de membres.

 

Voir Devenez membre de l’ACÉC pour les catégories de membres.

 

 


 

Quelles entreprises et régions canadiennes sont représentées au sein du conseil d’administration de l’Association?

 

Les statuts de l’Association permettent à dix directeurs de siéger au conseil d’administration de l’Association. Toutes les entreprises membres sont actuellement représentées au sein du Conseil. Collectivement, les entreprises membres ont des bureaux ou offrent des services en économie de la construction dans toutes les dix provinces canadiennes.